menu

APPRENEZ LA PROGRAMMATION AVEC CODECOMBAT

Vous adorez jouer aux jeux vidéo ? Vous souhaitez apprendre la programmation informatique tout en s’amusant ? Que vous n’y connaissiez rien ou que vous manquiez de motivation, ne cherchez plus : le jeu en ligne Codecombat est fait pour vous. Ludique et gratuit, apprenez la programmation avec codecombat.

Code combat, un réel jeu au service de l’apprentissage.

Code combat se joue dans le navigateur internet de votre ordinateur. Ce jeu éducatif est dédié à l’apprentissage de différents langages de programmation informatique. Respectant toutes les règles des jeux d’aventure actuels, sa mécanique et ses graphismes vous permettrons de vous immerger rapidement.

des ogres pour sortir d’un donjon en plusieurs niveaux. Sa particularité réside dans la mécanique du jeu. N’espérez pas contrôler votre personnage avec les flèches de votre clavier ou votre manette, tout se fait avec de la programmation. Il vous faudra utiliser l’interface proposée pour indiquer les actions à effectuer pour sortir du donjon !

Ce jeu est extrêmement bien pensé : malgré son objectif de vous faire apprendre la programmation informatique, on se trouve face a un vrai jeu d’aventure.

Une campagne solo aboutie

Au commencement du jeu, vous apprenez la programmation informatique en douceur lors d’une campagne solo. De nouveaux concepts de programmation sont introduit à certains paliers, comprenant plusieurs niveaux (variables, fonctions, chaines de textes, boucles, conditions, ….). La courbe de progression semble vraiment bien dosée pour ne pas décrocher, même sans base de programmation.

Adapté à un jeune public, on commence par les bases d’un bon jeu d’aventure : le déplacement de son avatar pour arriver rapidement a des fonctions plus complexes. Chaque commande est parfaitement expliquée, et le résultat de votre code est directement retranscris dans le jeu. En cas de difficulté ou d’échec, des explications détaillées et des indices apparaissent.

Tout jeu d’aventure digne de ce nom n’existe pas sans personnalisation. Au fil de l’apprentissage, vous récupérez de nouveaux équipements et objets. Cela permettra, au plus jeune comme au plus ancien de ne pas décrocher et ainsi aller au bout de son apprentissage de la programmation.

Au fur et à mesure de son avancée dans le jeu, les niveaux deviennent de plus en plus complexe, même les développeurs les plus exigeants pourront s’y retrouver en apprenant de nouveaux concepts.

Ce jeu est majoritairement gratuit, il est cependant possible de payer pour avoir des gemmes qui permettent d’acheter des objets. Ces gemmes peuvent être également gagnés gratuitement en jouant.

Un mode multijoueur excellent

Il existe un mode multijoueur pour se mesurer à d’autres développeurs présents dans le jeu. Programmer votre ou vos avatars pour qu’ils puissent se sortir seul des situations auxquelles ils sont confrontés.

Ce mode pour les développeurs aguerris en programmation, permet de s’initier aux bases de la création d’Intelligence Artificielle. Ayez un aperçu de ce mode de jeu via le mode spectateur.

Il existe un mode de jeu spécialement conçu pour les enseignants. Il intègre des outils supplémentaires pour faciliter l’apprentissage.

Afficiens

EXPERTISES

L'AGENCE