menu

5 JEUX GRATUITS POUR APPRENDRE LA PROGRAMMATION INFORMATIQUE

#1 CodeGym

CodeGym est une formation ludique pour apprendre le langage de programmation Java, conçue pour permettre aux utilisateurs d’apprendre la programmation informatique par la pratique.

Vous pouvez apprendre le langage informatique en partant de zéro. Les joueurs n’ont pas besoin de connaitre le langage Java. CodeGym est un jeu d’intrigue de science-fiction, avec des personnages intéressants et beaucoup d’humour. Toutes vos solutions sont vérifiées par un enseignant virtuel qui vous aide à corriger vos erreurs.

CodeGym est disponible sur Android

#2 Flexbox Froggy

Flexboc Froggy est un jeu en ligne entièrement gratuit vous permettant de maitriser les flexbox du langage CSS. Dans ce jeux simple et efficace, vous aidez Froggy la grenouille à retrouver son nénuphar.

Il y a 24 niveaux montant crescendo pour vous permettre d’apprendre les flexbox avec facilité.

#3 Grid Garden

Grid Garden est un jeu en ligne similaire a Flexbox Froggy. Ce jeu en ligne gratuit vous permet d’apprendre les Grilles en CSS, tout en jouant.

Composé de 28 niveaux, vous cultivez un jardin et devez arroser la zone composée uniquement de carottes.

#4 CodeCombat

Codecombat est un jeu en ligne en mode RPG. Idéal pour les débutants, vous découvrirez les bases de la programmation informatique.

#5 CheckIO

CheckIO est un jeu éducatif en ligne vous permettant d’apprendre le langage de programmation Python et JavaScript. Via une interface innovante et agréable, des missions vous sont assignées pour gagner des points. L’accumulation de ces points vous permet de monter de niveau et d’accéder à d’autres missions.

De la documentation extrêmement bien faite et de l’aide vous accompagnent dans l’apprentissage des programmes informatiques.

Afficiens

EXPERTISES

L'AGENCE